La programmation 2015

2009-06-13-logo-les-culs-trempesGuest: « Les Culs trempés » – Folk Festive – Nancy 54

Parfois avec impertinence, souvent avec dérision, mais toujours avec énergie, ces quatre cowboys d’opérette échappés d’un western spaghetti, malmènent les répertoires folk, irlandais, cajun, bluegrass et québécois avec humour et convivialité.
Dans leur diligence, Les Culs Trempés emportent avec eux une pléthore d’instruments traditionnels aussi authentiques qu’originaux. A ceux-ci s’ajoutent leurs quatre voix qu’ils arrangent en polyphonies entraînantes.
Si vous les croisez sur scène, au coin d’une rue ou dans un pub, laissez-vous conquérir… Tantôt festifs, souvent émouvants, parfois enfantins, les Culs Trempés ne vous laisseront de toute façon pas indifférents !

Sélection tremplin – « The Wellies » – Rock/blues – Boulange 571511406_311092282399978_6076989004629760975_n

The Wellies est un jeune groupe de rock/blues et pop , originaire de Boulange, c’est un groupe avec composition seulement et parfois des reprises.
Formé depuis 2011 – Sélection du Festival de Musique Lycéenne organisé par le Conseil Régional de Lorraine.

Candidature internet : « Kissamilé » – Pop Rock – Nancy 54

Avec « Experience » les présentations sont faites, «Cheers» signe et confirme la place du groupe pop dans le paysage musical actuel.Kissamilé-promo Leurs influences résolument multiples, y sont combinées avec subtilité, l’authenticité des émotions restant le maître-mot. Kissamilé à l’affut de nouveautés, oscille entre modernité et profondeurs ethniques, une force qui met en valeur des textes sans détours.

Une énergie communicative se dégage de leur musique, un trait caractéristique qui s’amplifie au contact de la scène et du public. Non loin de la traduction de son titre, «Cheers» évoque et célèbre la vie.

 

Invité : « My Perfect Alien » – Rock – Tressange 57

Venant d’une galaxie lointaine, très très lointaine…photo2_web

Ils sont quatre Aliens. Tous animé par une passion commune : le Rock.
Ils parcourent le cosmos à la vitesse de la lumière avec l’ambition non dissimulée de s’imposer dans le paysage musical interstellaire.

Teinté de couleurs allant de la pop à l’électro-rock en passant par le punk, celui-ci s’imprègne des différentes influences ramassées au cours de leur voyage spatio-tempo

rel dans l’univers du Rock. Un mélange venu d’un autre monde aussi percutant qu’une traversée d’astéroïdes en hyper-espace et qui donne par moment l’impression de flotter entre les étoiles.
Loin d’être nébuleuse, leur alliance est parfaite, ils sont My Perfect Alien.

Arrivés au terme de leur voyage intersidéral, ils ont posé leur vaisseau sur notre planète. Dernière étape dans leur mission à travers les astres, la planète Terre sera leur scène. Ils comptent bien convertir le maximum de terriens à leur musique et nous faire profiter de leur Rock intergalactique.

La colonisation à commencé…

 

Sélection  du 54 Tour – « I MAST » – Reggae – Commercy 55
I-Mastfond blanc

Originaires de Commercy, les cinq musiciens de I-Mast sont passés par diverses

formations musicales avant de s’orienter vers le reggae. Si le groupe évolue principalement dans un style « new roots », il n’en conserve pas moins des influences hip-hop, rock ou ska avec la volonté de jouer une musique festive, fédératrice et accessible au plus grand nombre. Depuis sa création en 2005, le groupe a acquis une solide expérience de la scène, avec près de 150 dates à son actif. Lauréat du Meuse Tour en 2009, coup de coeur au Festival du Gibloux (Suisse) en 2013, il a notamment partagé la scène avec Broussai, Sebastian Sturm, Moonraisers, Maxxo, Ijahman Lévi et Tyrone Downie. Après un premier EP en 2008 « Babylon » et un albumlogo 54 tour 2015petit « Garde Espoir » en 2013 le groupe dessine doucement les premiers traits de son deuxième album, il s’entoure de deux nouveaux musiciens et poursuit désormais sa route à sept. 2015 annonce déjà un nouveau show et une nouvelle dynamique dans le groupe. »

Sélection Multipiste transfrontalier – « Jochen Laust und Band  » – Folk – Trêves (DE)

Jochen Leuf est un globetrotteur. Toujours en déplacement, on ne sait jamais où le trouver. Nous recevons une carte postale d’ailleurs, sa voix nous parvient d’un bar des plus belles plages d’Andalousie, il glisse sur la mer vers le soleil couchant.
Avec son trio, les multi-instrumentalistes Hannah Fortenbacher et Toby Urban, Jochen Leuf sait agencer les différents styles de musique et instruments comme la guitare, les chants polyphoniques, l’accordéon, la flûte traversière, le piano et le carillon dans un univers musical dense et profond. Et ceci avec un message simple: aimer la vie et la liberté!
Comme auteur-interprète, il a représenté en 2010 sur le «tapis de gazon volant» les capitales Européennes de la Culture de Essen, Pecs et Istanbul. En 2013 il est allé en Espagne avec son trio afin de réaliser des vidéos. Il a financé son tube à l’aide deLogo_Multipistes_2013_vecto-150x150 «Crowdfunding» et avec son groupe, il s’est produit dans une cinquantaine de concerts en Allemagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Espagne. Depuis l’été 2014 le trio est soutenu par le programme « Multipistes » de l’Union Européenne favorisant le développement du groupe par des coachings, promotions ainsi que des enregistrements audio et vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *