EDDY LA GOOYATSH – Pop Rock
Ni miaulant, ni rugissant, Eddy la Gooyatsh est le carrefour de ses influences. Des Beatles à Chet Baker en passant par la musique surf, cubaine, ou hawaïenne, cette voix qu’il pensait être un brin n’est pas à mettre au filet, bien au contraire.
Quelques années en arrière, Eddy jouait aux côtés d’un certain Tété dans un petit groupe Nancéien, en qualité de guitariste. Un manche de guitare qu’il tenait déjà fermement depuis sa plus tendre enfance. A l’époque, l’oncle Robert, talentueux guitariste et chanteur amateur, lui était apparu à une réunion familiale comme une rock star. Ça et un instrument offert par papa, il n’en fallait pas plus pour allumer le feu de la passion et poser le petit Eddy sur le chemin de sa renommée. Autodidacte beaucoup, et écoles de Jazz un peu, assez jeune Eddy est donc déjà agile avec les cordes de sa guitare sauf que… D’autres cordes (vocales, cette fois-ci) commencent à vouloir donner d’elles. Les musiciens qu’il accompagne (Chet, Camille…) sur scène en tant que guitariste ne l’en dissuadent pas. Certains même ne cessent de lui répéter qu’il doit se mettre au chant. Il franchit le pas. Eddy enchaine les premières parties avec ses premières chansons.
L’album « Beaurivage » est une nouvelle étape dans la carrière d’Eddy La Gooyatsh.
Sa musique a évolué au fil de sa carrière, des albums, des tournées et des rencontres. Et bien qu’Eddy soit aussi réalisateur et guitariste pour de nombreux artistes (Lussi in the sky, Jean Elliot Senior, Weepers Circus, Laurent Lamarca…) il a souhaité sur cet album confier les manettes à Victor Roux (Laurent Lamarca, Icare, Grimme, Pomme…). Ce travail en coréalisation a permis à Eddy de revenir à une approche plus « live » sur cet enregistrement, qui fait de l’album « Beaurivage » un objet résolument pop. Le son est plus brut, les arrangements plus épurés, les guitares plus électriques et la voix plus habitée. Il n’en fallait pas moins pour rendre grâce à ces nouveaux morceaux. Dix nouvelles chansons fragiles mais incarnées, mélancolique mais lucides, pop mais avec du texte.
Bref, on se raconte, on se livre, on s’ouvre, on se jette à l’eau et on rejoint la côte, là-bas, où le soleil brille…
Article sur francetvinfo.fr/Eddy La Gooyatsh
Article sur lesinrocks.fr/Eddy La Gooyatsh
TEX’O – Auteur / Compositeur / Interprète / Multi instrumentiste
Bien loin du format traditionnel développé par le célèbre Rémy Bricka, TEX’O a imaginé sa propre conception de l’homme-orchestre pour faire vivre ses créations. Multi-instrumentiste, jonglant entre guitare électroacoustique, accordéon, harmonica, grosse caisse, caisse claire, bongos et charleston, l’artiste surprend tant par l’originalité de sa prestation que par son contenu. Une écriture finement menée après plus de vingt ans de route artistique jalonnée par 8 albums qui font le bonheur de ceux et celles qui l’ont croisé. Artisan – créateur, TEX’O se revendique artiste 3A (Auto-produit, Auto-promu, Auto-distribué) et explique à qui veut l’entendre sa fierté d’avoir conservé son triple A. Si on le retrouve régulièrement en salle pour la présentation de son spectacle « Chansons et anecdotes », on peut également le croiser régulièrement lors de manifestations diverses et variées où il interprète des sets musicaux adaptés pour l’occasion tout en distillant sa bonne humeur et sa convivialité avec le public passant. En bref un artiste « tout terrain » hors du commun, hybride de Blanchard, Dylan et Bricka version rock, pour qui le partage est le maître mot d’une prestation. A découvrir sur scène évidemment, où dès à présent pour suivre son actualité sur www.texo.fr et sur les réseaux sociaux.
KOMPULSIVE – Electro/Pop/Rock
Un groupe électro/pop/rock originaire de Thionville, sort son premier EP en juin 2015 et enchaine plus de 30 dates (Transbordeur, Gueulard plus (support BOMBAY (NL), Chez Paulette, Sur la remorque du Pat…) les 5 acolytes préparent leur nouvel ep résolument plus electro qui leur permettra de donner toute l’essence de leur musique sur scene.
Alors place à un rock alternatif, truffé d’éclats électroniques, dans la lignée de The Naked and Famous, Young Guns, Imagine Dragons.
Remontés à bloc, ils comptent bien vous électriser l’échine !!!
THE NUCLEONS PROJECT – Hard Rock / Rockab / Blues
C’est du Hard-Rock mais ils n’aiment pas ça. Ils ont même oublié les paroles de leurs chansons, on espère pour vous qu’ils s’en souviendront d’ici là. Enfin ça reste des sales gosses, dès que ça fait bouger la tête, ils sont contents dont faut éviter de venir avec une minerve, tu risquerais de te faire du mal.
Sinon ils aiment bien sauter partout, boire du diabolo grenadine, manger des chips, et parfois faire du bruit (on ne peut pas encore vraiment dire qu’il s’agisse de musique).
Après avoir parcouru les meilleures salles de Lorraine et de Navarre, ils souhaitent bien s’exporter dans la capitale parisienne avec leur 1er EP, sortant le 18 Juin, avant de conquérir l’Europe, le Monde et enfin l’Univers tout entier.
https://thenucleonsproject.bandcamp.com/releases
THE SWEET-FEET – 54 Villerupt – Pop/Rock
(en remplacement de Eyes Wide Shot)
The Sweet-Feet est un groupe fondé en mars en 2012 par Franck (guitare) et Zat’ (guitare), Jean-Marc (basse) et Jean-Jacques (harmonica). Depuis cette date, plusieurs batteurs et chanteurs(euses) dont Cyrille, qui assura la voix pendant un an, auront fait un bout de chemin avec nous jusqu’à trouver le leur. Ce n’est qu’en novembre 2012 que Fred (batteur) nous rejoint pour nos premiers concerts, et la voix du groupe, Noemy, viendra compléter la formation en mars 2014. Le groupe doit son nom à la formation des années 70, THE WALKING SWEET FEET. Un petit clin d’œil pour le père d’un des membres qui en faisait parti. TSF est donc un groupe de compositions.
Il trouve son inspiration dans divers univers musicaux, de part les différences d’influences de chaque membre qui va du rock français en passant par le blues et le rock progressif pour enfin tirer sur le métal. Le mélange des styles donne au groupe son son et sa couleur particulière.
EYES WIDE SHOT – Rock (Concert annulé)
EYES WIDE SHOT est un groupe formé en 2012, issue du « Collectif musical de la ville de Jarny » qui n’a cessé de grandir au fil des année.En 2013 un premier EP 6 titres sort sous le nom de #Overcome17912 et c’est avec ce support qu’Eyes Wide Shot va se faire une place sur la scène locale et faire parler de lui
au delà des frontières. En début d’année 2015 le groupe est allé enregistrer un album à Los Angeles avec le producteur franco-americain Charles Kallagan Massabo, qui à notamment produit le nouvel album du groupe stars FALLING IN REVERS signé sous le label EPITATH.
Le style du groupe est un ingénieux mélange de rock dynamique et mélodique mêlé à
quelques touches électro, le tout porté par des voix claires et harmonieuses. Cet album
éclectique trouve un équilibre en diversifiant les ambiances, passant d’une chanson
mélancolique à un hymne pour l’été.